Kuta Lombok, village paisible aux magnifiques plages [Etape 06 – Bali, Lombok & Gilis]

Voyage à Kuta Lombok

6ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali, Lombok et Gilis

Après l’étape 05 – Les Gilis, nous voici à Kuta Lombok, au sud de l’île de Lombok. Kuta Lombok est un petit village de pêcheurs possédant une large plage en forme de croissant. Les plages de Lombok sont parmi les plus belles que nous ayons vues. A l’est et à l’ouest de la ville de Kuta Lombok, se cachent des plages paradisiaques et désertes ! On vous dit tout dans ce nouveau billet du blog voyage!

Kuta Lombok plages de reve a l'est Blog voyage Indonésie


Lors d’un voyage à Bali, si vous cherchez une étape plages paradisiaques à l’écart du tourisme de masse et des grosses vagues, alors partez visiter l’île de Lombok située en face de Bali. Le village de Kuta Lombok où nous nous arrêtons est situé au Sud de Lombok. C’est un village bien connu notamment des surfers mais aussi des voyageurs qui font un circuit en Indonésie.

Pour vous aider à préparer vos vacances à Bali et Lombok, nous vous proposons de découvrir notre récit complet de voyage et nos infos pratiques.

Et si, comme nous, tu es tombé amoureux de l’Indonésie et que tu cherches à explorer une autre île de rêve, rendez-vous sur notre page spéciale Indonésie dédiée à ce pays qui est devenu notre terrain de jeu préféré. Au programme : Bali et Lombok bien sûr mais aussi Flores et Sulawesi, deux destinations de rêves hors des sentiers battus.

Kuta Lombok en bref

Après un séjour aux Gilis, il peut paraître difficile aux voyageurs de trouver de plus belles plages. Et pourtant il serait dommage de passer à côté des magnifiques plages du sud Lombok encore sauvages et méconnues. Kuta Lombok se situe au sud de l’île de Lombok à 70kms des Gilis. Il faut environ 2h de route ponctuées de villages, plantations diverses, palmeraies, pour atteindre la fameuse baie de Kuta Lombok.

Kuta Lombok vue de haut

Kuta Lombok est un petit village de pêcheurs possédant une large plage en forme de croissant. Même si on croise quelques touristes (principalement des surfeurs), la bourgade a su conserver sa personnalité. Le village s’étend sur une rue principale longeant la mer. Vous y trouverez les principaux hôtels et restaurants. Nouveauté depuis 2011 : Un distributeur bancaire a été inauguré !

Kuta Lombok plage centre blog voyage Indonésie


A Voir ! A Faire à Kuta Lombok !

01. Les plages à l’Est de Kuta Lombok

Le moyen de locomotion le plus pratique est le scooter.

On peut en louer partout dans le village. La route menant aux principales plages de l’Est sont en très bon état voire excellentes, la présence du Novotel dans le coin y est sûrement pour quelque chose.

Kuta Lombok plages est blog voyage Bali Lombok

Vous tomberez alors sous le charme de ces larges plages désertes et sublimes au doux sable blanc.

Kuta Lombok plage paradisiaque blog voyage Indonésie


>> Les plages à l’Est de Kuta Lombok en vidéo <<


 

02. Les plages à l’Ouest de Kuta

Kuta lombok destination de rêve

Découvrez les 3 plages situées à l’Ouest de Kuta Lombok.

L’accès est plus difficile qu’à l’EstLa route monte abruptement et est défoncée. Attention aux dérapages ! De nombreux scooters glissent, les voitures calent et s’arrêtent en plein milieu des côtes.

Avec un peu de patience et beaucoup de prudence on y parvient tout de même ! Courage !

Kuta Lombok plage de l'ouest blog voyage

Après une dizaine de kilomètres, on arrive à la première baie : Mawan.

Magnifique plage de sable blond en forme de croissant parfait.

plage de rêve à Lombok blog voyage Indonésie

Reprenez ensuite la route vers Mawi et Selong Blanak, les deux plages suivantes.

La route se transforme en chemin de terre, traversant des champs de tabac et des rizières. On croise quelques singes et des buffles sur le parcours. Le paysage est grandiose.

Sur les routes de Lombok en scooter

Le but est atteint.

Voici la longue et splendide plage de Selong Blanak. Il faut près d’une heure (sans pause) d’efforts sur la route pour atteindre cette plage depuis Kuta Lombok mais quelle récompense !

Plage de rêve au bout de la route blog voyage Lombok

Kuta Lombok et ses plages paradisiaques


>> Les plages à l’Ouest de Kuta Lombok en vidéo <<


Où Manger ? Où Dormir à Kuta Lombok ?

  • Surfer Inn, sur la route principale. Idéal pour les familles et les surfeurs.
  • Astari, en haut de la colline, à 2kms du centre du bourg, sur la route de Mawan. Restaurant lounge végétarien au décor oriental. On peut aussi y boire un verre en admirant la vue. Le paysage est somptueux. On domine toute la baie.

Comme pour les autres étapes de cet itinéraire à Bali, Lombok et aux Gilis, les offres d’hébergements évoluent très vite. On trouve maintenant à Kuta Lombok et dans ses environs des motels, guesthouses, hôtels de charme et même des villas à louer.

Trouve l’hôtel de tes rêves à Kuta Lombok et réserve ta chambre via Booking.


Suite de l’itinéraire de voyage à Bali et lombok

Prochaine étape >> Sidemen (Bali)

Sommaire >> Voyage à Bali et Lombok

Le blog de voyages OneDayOneTravel.com, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyages autour du monde, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques et conseils aux voyageurs, touristiques et geek, et des Vidéos de voyages. Rêvez et voyagez toute l’année en vous abonnant à notre newsletter mensuelle. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.


Vos réactions et partages

Vous avez déjà séjourné à Bali ou vous rêvez d’y voyager ?

Partagez vos coups de cœur avec nos lecteurs ou laissez-nous vos réactions ci-dessous.

Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage Bali Lombok Gilis blog voyage Indonésie

Itinéraire de voyage de rêve en Indonésie dans les îles de Bali, Lombok et des Gilis en 8 étapes inoubliables.

gili-trawangan-lombok-blog-voyage

ÉTAPE PRÉCEDÉNTE : Gili Trawangan, Air et Meno : 3 îles paradisiaques au large de Lombok

sidemen-blog-voyage

ÉTAPE SUIVANTE : Sidemen est un village situé au coeur d’une des plus belles régions de Bali. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 comments on “Kuta Lombok, village paisible aux magnifiques plages [Etape 06 – Bali, Lombok & Gilis]”

  1. Bilou

    Bonjour,
    Je pars pour un mois à Bali du 8 juin au 7 juillet 2017. J’ai l’intention de « farnienter » 3/4 jours à Gili Meno et me rendre ensuite à Kuta Lombok. Existe-t-il un bateau pour s’y rendre depuis Gili Meno et des moyens de transport pour aller sur Kuta ?
    Merci pour votre réponse.

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Bilou,
      Pour rejoindre Lombok depuis Gili Meno, il faudra prendre un premier bateau direction Gili Trawangan puis un second bateau direction Bangsal qui est l’unique accès entre les Gilis et Lombok. Une fois sur Lombok, il faut louer un scooter, prendre un bus ou encore un taxi. Attention au niveau du débarquement à Bangsal. Aucun véhicule n’est autorisé à circuler aux abords du petit port. On t’oblige donc à monter dans une charrette tirée par un âne/cheval pour quitter l’embarcadère et rejoindre les taxis etc. Si vous voyagez assez léger (comme nous !), préférez marcher ! Il y a environ 5 minutes de marche le long de la route pour sortir de là.
      La suite du trajet direction Kuta Lombok ne peut donc se faire que par voie terrestre.
      Bon voyage !
      Franck et Richard

  2. laban

    Nous revenons de Kuta Lombok, un coup de coeur, les plages de tajung Aan magnifique, le soir les barbecues devant les restaurants magiques, l’hotel Kuta Indah un bon compromis avec une belle piscine

    • Oneday Onetravel

      Merci Chantal de nous suivre et de partager sur notre blog voyage vos retours d’expériences très enrichissants en Indonésie pour tous nos lecteurs 🙂 Bonne route !

  3. Remi@Un été sans Fin

    Aller manger au Warung Mario, c’est de loin le restaurant le moins cher et le meilleur de tout Kuta Lombok. Les jus de fruits mixés devant vos yeux sont une merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.