Votre Blog Voyage Onedayonetravel pour propose de partir destination l’île de Porquerolles, au large d’Hyères, dans le Sud de la France. C’est un site classé depuis 1988. L’ïle réserve aux visiteurs de magnifiques promenades, d’attrayantes plages et une mer aux eaux turquoises. Bénéficiant de paysages exotiques, l’île de Porquerolles est un site idéal à visiter lors de ses vacances. Mais cet espace naturel unique est fragile, et demande une attention particulière des touristes afin de la préserver. La côte nord de l’île est parsemée de belles plages de sable fin dont la plus connue est la Plage d’Argent, alors que la côte sud offre un saisissant contraste avec ses falaises abruptes et ses calanques déchiquetées. En empruntant ses sentiers ombragés on découvre la diversité de la faune et de la flore méditerranéenne. Porquerolles est l’une des 3 îles d’or au large de Hyères (Port Cros, Porquerolles et l’île du Levant).

Comment s’y rendre ?

On embarque à destination de Porquerolles depuis Giens. La traversée dure 20 minutes. Le bateau longe des îlots abrupts, des plages de sable fin et en arrivant sur l’île on découvre un village à l’aspect colonial. Ce village est le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo.

A Voir ! A Faire !

Randonnées

Avec plus de 54 km de sentiers balisés,  l’île offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres comme la balade qui vous mène au phare, les circuits du côté de la plaine Notre Dame ou les chemins du côté du Langoustier. On aime particulièrement cette île idyllique où l’on est constamment bercé par le chant des cigales et où les étoiles de mer sont facilement visibles lors d’une baignade dans une eau de mer incroyablement claire. Le dépaysement est total. On se croit sur une île du Pacifique.


Ile de Porquerolles – Provence-Alpes-Côte… par theworldoftravel

Durant l’été, avec l’arrivée des touristes, l’île change de  visage et passe alors de la quiétude à l’agitation. Le  nombre d’habitants passe de 130 à 20 000 par jour. Et c’est avec cette arrivée  massive de touristes que se pose le problème de la pollution. Alors, amis voyageurs, prenez soin de ce petit bout de paradis !