Voyager aux Gilis

5ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali et Lombok

Bali, surnommée l’île des Dieux, est mondialement connue pour ses longues plages, ses montagnes couvertes de forêts, ses rizières en terrasse et l’art de vivre de ses habitants. Lors d’un voyage à Bali, si vous cherchez une étape plage et farniente, alors partez visiter les 3 îles Gilis : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan. Les Gilis peuvent être une étape lors d’un circuit à Bali ou en Indonésie plus largement. Pour vous aider à préparer vos vacances à Bali et notamment votre séjour aux Gilis, nous vous proposons de découvrir notre récit de voyage et nos infos pratiques.

icone voyage BALI


Voyager à Bali en vidéos

Web Série : De Bali à Lombok. Web Série en 17 épisodes retraçant notre voyage à Bali, Lombok et aux Gilis.

banniere voyage videos de voyage


 

Où sont les Gilis ?

Etape 01 : Kuta BaliEtape 02 : UbudEtape 04 : MundukEtape 04 : AmedEtape 05 : GilisEtape 06 : Kuta LombokEtape 07 : SidemenEtape 08 : LembonganItineraire Bali, Lombok et Gilisaccueil

Après l’étape 04 – Amed à Bali, nous voici aux îles Gilis. Voici la vue aérienne des Gilis, 3 îles paradisiaques situées non loin de Bali et Lombok où nous allons faire une pause lors de notre voyage en Indonésie.

Photo aérienne ci-dessus : @Jouffriault Christian

La carte de notre itinéraire de voyage en Indonésie (Bali, Lombok et Gilis) vous permet de localiser notre 5ème étape : les Gilis. D’Est en Ouest, on peut visiter Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan.


Comment aller aux Gilis

Pour accéder aux Gilis, il existe plusieurs options :

1. Option ‘je suis pressé’

Depuis Amed,Padangbai ou Sanur (Bali). Prenez un Fast Boat (GiliCat) pour vous rendre directement sur Gili Trawangan. Cher et rapide.

2. Option ‘je prends mon temps’

On vous conseille la traversée depuis Padangbai (à Bali) vers Lembar (à Lombok) en ferry. Tarif très économique mais beaucoup plus long (5-6h) que le fastBoat. Ce sera l’occasion de sympathiser avec les locaux. Il vous faudra ensuite rejoindre le port de Bangsal, plus au Nord, pour embarquer vers l’île des Gilis de votre choix. Il est agréable de se poser une nuit à Senggigi avant la traversée vers les Gilis.


Les Gilis en Bref

La renommée des Gilis n’est plus à faire. Cela fait maintenant des années que les visiteurs de Bali font un détour dans sur ces ilots aux larges de Lombok. Et oui ! Ces minuscules îles ont sû garder tout leur charme. Les Gilis sont 3 atolls coraliens aux doux noms de Trawangan, Air et Meno. Trawangan est la plus grande et la plus animée.

>> Voyage à Gili Air et Gili Meno <<

Aujourd’hui, nous posons nos sacs sur Gili Trawangan, une île paradisiaque située aux large de Lombok, proche de Bali, en Indonésie. Elle dispose de magnifiques plages et il suffit de marcher quelques minutes depuis le port pour se prendre pour un Robinson Crusoé sur sa plage déserte. Ce petit bout de terre de 2 kms de long est bordé de plages de sable blanc. C’est un véritable petit paradis. Pas de voiture, ni de scooter sur les Gilis. Vous vous déplacerez à pieds, à vélo ou en carrioles à cheval (cidomo). Pas d’inquiétude, les îles sont très petites et à peine 2 heures sont nécessaires pour en faire le tour à pied et tranquillement.


A Voir ! A Faire à Gili Trawangan !

01. Snorkeling aux Gilis

Du Snorkeling (plongée avec masque et tuba) pour admirer les poissons tropicaux et les tortues (oui oui ! voir notre article). Il y a beaucoup de clubs de plongée sur l’île. Comme sur Koh Tao, en Thailande, il est intéressant de passer ses brevets de plongée ici. En plus de la beauté rare des fonds marins, les tarifs sont très bas, comparés à la moyenne mondiale.

02. Le tour de l’île à pied

Un grand Classique. Quel bonheur de pouvoir admirer le lever de soleil d’un côté de l’île, puis le soir venu, de se rendre de l’autre côté pour profiter du sublime oucher de soleil sur le volcan de Bali.

03. La colline de Gili Trawangan

Une randonnée dans le centre de l’île : On retrouve ici la population locale, vivant dans des conditions assez précaires.

Gili Trawangan possède également une colline que l’on vous invite à gravir. Là-haut, on jouit d’une vue imprenable sur les autre îles y compris Lombok et son volcan, le Rinjani, ainsi que Bali et son volcan, Agung.

04. Une journée à Gili Air ou Gili Meno

Visiter et pourquoi pas séjourner sur Gili Meno et Gili Air, c’est possible et plus tranquille encore que sur Gili Trawangan. Les deux petites soeurs de Gili Trawangan sont facilement accessibles chaque jour en bateau. Chacune possède son charme.

>> Gili Air et Gili Meno <<


Où Manger ? Où Dormir ?

  • Island Beach Bungalow, à 15 minutes à pied vers le Nord depuis l’embarcadère. Bungalow impeccable et moderne. Equipe à la fois cool et professionnelle. On a gouté à tous les plats du menu sur 10 jours : ils sont tous excellents ! Excellent rapport qualité prix.

[MaJ 2014]  Malheureusement cette adresse n’existe plus….


Les Gilis en vidéo

Voici l’épisode 11 de notre Web Série de voyage à Bali, Lombok et Gilis.

Web Série : De Bali à Lombok. Web Série en 17 épisodes retraçant notre voyage à Bali, Lombok et aux Gilis.

banniere voyage videos de voyage


Prochaine étape >> Kuta Lombok

Sommaire >> Voyage à Bali et Lombok


banniere voyage BALI et LOMBOK

Le blog de voyages OneDayOneTravel.com, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyages autour du monde, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques et conseils aux voyageurs, touristiques et geek, et des Vidéos de voyages. Rêvez et voyagez toute l’année en vous abonnant à notre newsletter mensuelle. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.

Videos de voyages blog voyage Sidebar


Carte de géolocalisation

[geo_mashup_map]


Vos réactions et partages

Vous avez déjà séjourné aux Gilis ou vous rêvez d’y voyager ?

Partagez vos coups de cœur avec nos lecteurs ou laissez-nous vos réactions ci-dessous.