Gary en Indiana aux Etats-Unis : Une ville en déclin devient un décor de cinéma

La ville de Gary, aux états-Unis, est connue pour ses grandes acieries et pour être la ville natale de la famille Jackson, en particulier Michael Jackson (1958-2009) et Janet Jackson.

Depuis 30 ans les acieries ont fermé les unes après les autres. La ville s’est transformée peu à peu en ville fantome. Les immeubles délabrés et les sites industriels abandonnés se multiplient. Le chômage, l’insécurité et la délinquance s’installent alors dans la cité.

Mais les choses changent ! L’industrie du cinéma s’est emparé de la ville. Les rues et batiments servent aujourd’hui de décor aux grandes produtions américaines : “Transformers: Dark of the Moon” , “A Nightmare on Elm Street” …

Avec plus de 26 productions déjà réalisées en 2011, Gary commence sérieusement à concurrencer Hollywood !

 

 Voici un apercu en vidéo de la ville de Gary. On y découvre une église et un bureau de poste…abandonnés.

[geo_mashup_map]

You May Also Like

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

2 comments on “Gary en Indiana aux Etats-Unis : Une ville en déclin devient un décor de cinéma”

  1. Gérard

    D’un côté, c’est quand même triste qu’une ville comme Gary devienne une ville abandonnée, une ville fantôme et d’un autre côté c’est bien de le « recycler » pour tourner des scènes plus réalistes.

  2. gilles

    je préfère quand même un sejour au ski !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>