Expédition sur l’île du Soleil

Suivons le chemin des Incas qui serpente sur la crête de l’île du Soleil, une île bolivienne située dans le lac Titicaca.

Pour les Incas, son nom (Isla del Sol) signifie : « là où le soleil est né ». Et non loin de là se dresse l’île de la Lune.

Depuis le village de Copacabana, il faut emprunter un petit rafiot bien surchargé. On arrive alors sur une île paradisiaque aux allures grecques. Dommage que l’eau soit si froide…

Le bateau vous dépose à la pointe Nord. A vos marques, prêt ? Partez ! 12 kms de randonnée vous attendent pour rejoindre, à pied, la pointe Sud par le chemin de la crête, l’ancienne route inca. Vous avez 5h  avant que le bateau ne reparte.

Les vues sont spectaculaires, tout comme les montées. Mais les efforts sont récompensés.

[geo_mashup_map]

You May Also Like

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>