Conseils pour obtenir son Visa de tourisme pour un voyage en Inde

[MAJ 07/05/2017] Vous prévoyez un futur voyage en Inde ? Il vous faut un visa de tourismeNe négligez pas la préparation de votre séjour au pays de Gandhi. Entre la demande de Visa, la réservation éventuelle de billets de train (qui vous fera gagner un temps précieux sur place) et le choix de l’itinéraire, les questions se bousculent. Et bien nous allons y répondre et vous donner nos conseils et bons plan pour mieux préparer son voyage en Inde.

Dans ce nouveau billet du blog voyage, nous vous donnons les informations pratiques pour obtenir votre e-visa pour l’Inde.

demande visa pour inde blog voyage


Comment obtenir son Visa de tourisme pour l’Inde ?

Depuis mai 2015, il est beaucoup plus facile et rapide d’obtenir pour les français un Visa de tourisme pour l’Inde car il est délivré en ligne. Il suffit de se rendre sur le site officiel de traitement des visas et de suivre les 4 étapes demandées.

Voici la procédure.

  • Remplissez le formulaire de demande de visa en ligne.
  • Munissez-vous d’un scan de votre passeport en format pdf et d’un scan de photo d’identité en jpg/jpeg. Ces documents seront à envoyer sur le site.
  • Payez en ligne directement l’e-visa.
  • Vous recevrez après paiement votre e-visa par e-mail.
  • Il ne vous reste plus qu’à imprimer l’e-visa et à le présenter à votre point d’entrée en Inde (aéroport, port, ou voie terrestre)

 

[Important !] Avant tout, assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins 6 mois et qu’il reste, au minimum, 2 pages vierges consécutives.

Pour plus d’informations


Autres informations pratiques sur le Voyage en Inde 

Nous avons testé un itinéraire de voyage en Inde du Nord. Nous partageons nos récits, conseils et bons plans pour vous faire rêver et pour vous aider à préparer votre premier voyage en Inde et au Rajasthan particulièrement. Lors de ce voyage de 3 semaines à peine, nous avons réalisé une boucle qui débute et finit à New Delhi. Après un détour par le Taj Mahal à Agra, nous allons à la découverte du Rajasthan, véritable mythe de tous voyageurs.

blog voyage Rajasthan

00 trajet voyage inde du nord rajasthan


 voyager en inde pour la premiere foisConsultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs. Voyage à Balivoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone, … On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyage.

Abonnement Newsletter

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

8 comments on “Conseils pour obtenir son Visa de tourisme pour un voyage en Inde”

  1. Inès

    Bonjour,

    Super chouette tous ces articles autour de l’Inde du Nord… Je pars dans 2 semaines et n’ai toujours pas fait ma demande de visa. Que me conseilleriez vous ? Est ce conseillé de passer directement par l’Ambassade Indienne ? Quelle procédure est la plus rapide ? la plus couteuse ?

  2. Ines

    Bonjour,

    Je pars à peine 2/3semaines en inde, ai-je besoin de faire un visa en france avant de partir ?

    Merci

    Ines HERVAT

    • Oneday Onetravel

      Oui. C’est bien pour cela que nous avons rédigé ce billet de blog. L’ambassade dit même qu’il faut normalement d’abord avoir son visa avant même d’acheter ses billets d’avion car un refus de visa est toujours possible.

  3. Manu @ VoyageAvecNous

    Le visa a l’arrivée est une bonne nouvelle sauf si les files d’attentes sont vraiment très longue dans ce cas il vaut mieux prévoir avant de partir effectivement 🙂

  4. voyager-en-ligne.com

    Bonjour et merci de ce partage! Une question tout de même qu’en est-il pour les assurances mais aussi pour le change? Y a t-il des précautions à prendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.