BLOG VOYAGE | Voyage en Thaïlande

page thailande blog voyage

Un voyage en Thailande est idéal pour avoir un premier regard sur l’Asie.

Voyager en Thailande

Récits, carnets de voyage et conseils pour préparer votre voyage en Thailande

La Thailande est la destination parfaite pour un premier voyage dans cette immense région du monde. Si vous ne connaissez pas l’Asie, sachez que la Thailande est un pays facile à visiter. Et c’est aussi le pays du sourire 🙂 La Thailande est presque entièrement tournée vers le Tourisme. Les infrastructures sont là pour accueillir à chaque étape tout type de voyageurs. Des routards aux voyageurs les plus fortunés, des plus jeunes aux retraités, des voyageurs en solo aux familles, la Thailande est prête à vous délivrer tous ses secrets : sa culture et ses traditions du bout du monde mais aussi des plages et des îles de rêve. Enfin, les rencontres avec les locaux sont faciles lorsqu’on voyage en Thailande, surtout si vous voyagez comme nous en mode sac-à-dos.

Thailande : Le plein de conseils et récits pour voyager

Nous avons eu la chance de partir 2 fois en voyage en Thailande.

Nous avons réalisé un premier itinéraire en indépendant de 6 semaines qui débute et finit à Bangkok. La route du nord jusqu’à Chiang Mai, l’Ouest jusqu’à la frontière birmane et les îles du Sud de Koh Tao et Koh Samui. On vous délivre d’ailleurs en un clin d’œil toutes nos étapes un peu plus bas avec récits et conseils. Un périple qui en met plein les yeux !

Nous sommes retournés en Thailande depuis ce premier voyage et avons exploré, après Bangkok encore, cette fois l’Est du pays en séjournant dans le parc de Khao Yai. On vous recommande fortement cette nouvelle étape. Pourquoi ? Car l’immersion dans la jungle et les animaux qui vont avec est garantie, à seulement 3 heures de Bangkok seulement. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le Cambodge et les temples d’Angkor en passant la frontière, l’occasion pour nous de vous donner encore plus de bons plans. On vous en dit plus dans nos articles dédiés à retrouver ci-dessous.

On ne va pas vous cacher qu’on compte bien y retourner car on adore Bangkok. On a aussi très envie de découvrir d’autres îles paradisiaques dans cette région du Monde.

Cette page vous permet d’accéder à tous nos carnets de voyages, récits, conseils, astuces et bons plans pour rêver et vous aider à préparer votre futur voyage en Thailande.

N’hésitez pas à commenter les articles et aussi à les enrichir de vos expériences. Vos questions et vos retours de voyage en Thailande peuvent être utiles à nos lecteurs. Pensez aussi à nous aider en aimant et en partageant nos articles avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Voyage en Thailande

en Vidéo

Notre voyage de 6 semaines en Thailande dans un clip de 3 minutes sur une musique de Pony Pony Run Run – Hey You. Plus de vidéos sur notre chaîne YouTube.

choisir ile thailande
page bangkok blog voyage
page parc khao yai blog voyage

Super votre site j’aime bien tout y est détaillé. Je commence a préparer mon voyage en Thailande alors encore merci pour ces détails. Stef

 

Je pars prochainement en voyage à Bangkok et vous remercie pour votre excellente sélection de visites. J’ai hâte de lire vos autres articles sur la Thailande. Marc

J’ai enfin trouvé un site où vous nous parlez en clair de Bangkok, avec les visites et tout. Merci beaucoup car je prépare notre voyage en Thailande et je prends toutes les infos. Site très intéressant. Carpentier

29 comments on “BLOG VOYAGE | Voyage en Thaïlande”

  1. Angelique

    La Thaïlande est un pays que je trouve magnifique. Je serais des plus chanceuses si j’ai un jour l’occasion d’y séjourner. Je ne manquerai pas de suivre vos précieux conseils le moment venu.

  2. Mathieu

    Super article, ça donne vraiment envie de visiter la Thailande ! merci 🙂

  3. Chantry

    Bonjour ,

    Voilà je pars en Thailande dans un mois et je voulais savoir si c’était nécessaire de reservé nos auberges-hôtels sur les iles ? Parce que nous ne savons pas encore sur quelles iles aller et nous voulons aller au feeling mais nous ne savons pas si c’est possible ou si nous risquons de ne pas avoir de logements.

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Oneday Onetravel

      Janvier est la haute saison en Thaïlande donc mieux vaut réserver sur les îles là où vous êtes sûr de vous poser quelques jours. Après on trouve toujours de la place mais ça peut prendre beaucoup de temps et être très fatiguant. Tout dépend comment vous voyagez et à combien. A plus de 2 personnes, réservez !

  4. Mira

    Je trouve ça absolument génial! Il faut que j’en parle à mes amies 😀 elles vont adorer ! Merci pour la découverte ! En fait, l’excellence des rivages de la Thaïlande ne saurait s’exprimer sans un passage sur les bords de mer de Phuket. Sites balnéaires, sans doute les plus célèbres de la région, ses plages sont côtoyées par des millions de visiteurs chaque année.

  5. FREDERIQUE

    Bonjour les garçons,
    Je découvre votre site et je vous félicite pour votre travail !
    Je me suis particulièrement « arrêté » sur votre voyage en Thaïlande – le découpage de votre itinéraire est super.
    Je me demandais à quelle période vous étiez partis visiter ce pays – je n’ai pas trouvé l’information.
    Merci pour le partage et à bientôt.
    Frédérique.

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Frédérique et merci pour ton message. Concernant l’itinéraire en Thaïlande en 8 étapes, il s’agissait d’un voyage réalisé entre fin juin et juillet.

  6. Cedric Delapierre

    WOuuww Super votre article !!!

    Bien cela change des itinéraires proposés et racontés.Vous donnez envie de venir visiter le pays ,continuez a motiver et inspirer les voyageurs les amis.Au plaisir de vous relire !!
    Cédric delapierre.

  7. annaelle

    Bonjour,

    Avant de poser me petite question, je tiens vraiment à vous remercier. Grace à votre blog nous avons peaufiner notre itinéraire bali et gilis ET découvert notre nouvelle destination SULAWESI pour l’été prochain.

    Nous voulons partir pour le première fois en Thaïlande en octobre , dans le but de faire du snorkeling de la plage. Nous avons retenu kOH tao mais niveau climat c’est pas le top en octobre.
    Pensez-vous que malgré la pluie le snorkeling sera possible ? y a t il une île sympa pour le snorkeling coté mer andaman?

    Merci d’avance

    Annaelle

  8. Anonyme

    Salut,

    C’est super votre blog que j’aime tant. Votre reportage est très très détaillé. J’ai déjà visité la Thaïlande mais votre itinéraire est hors des sentiers battus. Continuez…

  9. Siam Shipping

    Bonjour,
    Article trés intéressant loin des sentiers battus que l’on trouve sur tous les guides Thaïlandais. Le site est bien monté pour rendre jaloux les internautes et leurs donner envie, eux aussi, de partir à l’aventure.
    Merci bien 🙂

  10. Thailandee

    Merci ! C’est une des rares fois où je vois un article sur un itinéraire qui ne se contente pas de passer uniquement par les poncifs du tourisme de masse en Thaïlande. parce que visiter un pays c’est aussi et surtout découvrir sa culture et ses habitants.

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      Ton commentaire nous fait particulièrement plaisir car c’est exactement le but de ce blog de voyages. Parler des incontournables mais aussi des visites moins connues ou carrément hors des sentiers battus sur chaque destination ! Nos articles sur la Thaïlande n’échappent évidemment pas à cette règle 😉

  11. Hélène

    Bonjour,
    Je décolle en Thaïlande dans 5 jours. Votre blog découvert par hasard a été une vraie source d’info pour créer notre périple. Nous faisons une étape au parc national de Khao Yai. A aucun moment, même dans les conseils pour bien préparer sa trousse à pharmacie, vous évoquez d’éventuels traitements contre le paludisme. En avez vous pris ? Que conseillez vous hormis de ne pas lâcher des mains le spray anti-moustiques ?
    Je vous remercie d’avance.
    Bonne continuation et bonne route 🙂
    Hélène

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      Merci pour ton commentaire Hélène et heureux de lire que nos articles sur la Thaïlande te servent pour organiser ton futur voyage. En ce qui concerne le paludisme, tu trouveras toutes les infos utiles sur le site de l’institut Pasteur : http://www.pasteur.fr/fr/map
      Nous avions décidé de ne pas prendre de malarone et de nous enduire d’anti-moustiques surtout en début et fin de journée. Mais cette décision reste perso.
      Bon voyage en Thaïlande
      Franck et Richard

  12. laetitia

    Bonjour,
    Votre blog est fantastique !!!
    avec mon ami nous partons en thailande du 9 au 25 octobre. Le seul hic c’est que bcp nous disent que ce n’est pas du tout la bonne période pour partir là bas car c’est la saison de la mousson et c’est vrai qu’il n’est pas agréable de visiter sous la pluie.
    qu’en pensez vous?
    nous aimerions faire 10 jours bagkok, ayuttaya, chiang mai… doncplus nord thailande. Les 5 derniers jours faire farniente dans le sud vers kho pi pi ou koh samui.
    merci d’avance

  13. Camille

    Bonjour,
    Votre site est très chouette et j’aime beaucoup vos récits de voyage. Je pars en Thaïlande cet été (nous serons trois) et suite à la lecture de vos articles sur ce pays, j’aurais une question à vous poser : j’envisage de rayonner de manière assez large autour de Bangkok pendant une semaine, j’avais pour cela pensé louer une voiture (pas pour rouler dans Bangkok, uniquement à l’extérieur), je lis dans vos articles que vous louez des scooters parfois, que pouvez vous dire sur les conditions de conduite ?
    Merci d’avance,
    Camille

  14. juliette vezat

    Bonsoir les garçons et merci pour toutes ces infos, adresses et bon plans pour voyager.
    Je pense aller 3 semaines en Thailande en juillet prochain avec mes deux filles .
    Votre parcours est assez alléchant, et je finirais bien le voyage par une semaine sur une île.
    Comment se rend-on sur une île depuis Bangkok?
    Avion? et quels prix? A réserver depuis la france, ou en arrivant?
    Au vu de la saison, plutôt Ko Taho par exemple?
    Merci de vos réponses.
    Bien à vous,
    Juliette

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Juliette et merci de l’intérêt que vous portez à notre blog voyage.
      En juillet, Koh Tao est l’une des îles que l’on vous recommande dans notre article : Quelle île choisir en Thaïlande ?
      Pour se rendre à Koh Tao, le plus rapide et le plus simple est de réserver depuis la France un vol Bangkok – Koh Samui.
      Nous avions pris la compagnie Bangkok Airways pour ce vol. Pour les prix, rendez-vous sur n’importe quel comparateur de vol ou directement sur le site de la compagnie. Le vol n’est pas cher sauf si vous vous y prenez au dernier moment.
      Bon voyage en Thaïlande en tout cas

  15. mickael

    Bonjour un super site très agréable nous comptions ma compagne et moi faire un road trip en thailande pour 3 semaines cet été nous en plein travail ! 😉
    Je voulais juste savoir si vous pouvez me donner une fourchette de prix par nuit pour se loger sur place?
    Merci d’avance !

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Mickael et merci de nous lire 😉
      Côté budget logement, tout dépend du confort que vous cherchez. Disons qu’un logement simple, propre et sans chichi tourne autour de 20 euros la nuit. Comptez davantage à Bangkok et sur certaines îles très touristiques où les prix peuvent vite flamber en haute saison touristique. Bonne recherche et bon voyage en Thaïlande en tout cas !

  16. Linda

    Merci pour votre magnifique blog ainsi que pour vos précieux conseils. Par hasard, Connaitriez vous l’adresse d’un bon hôtel à koh phi phi? Par avance merci!
    Bon vent pour vos prochaines aventures!

    • Oneday Onetravel

      Bonjour et merci de nous suivre dans nos voyages autour du monde. Pour votre question, nous lançons un appel à nos lecteurs car nous n’avons pas d’info à vous donner côté logement sur Koh Phi Phi.
      Franck et Richard

  17. Aurélie

    Votre blog est franchement génial ! continuez !!! Je suis également passionnée de voyage et envisage la Thailande fin janvier début février et grâce à votre site, j ai déjà mon parcours en tête !!
    Votre voyage en Inde m’a également donné beaucoup envie. Je rêve d’y aller mais ai une certaine inquiétude concernant l’insécurité et comptais le faire avec mon ami mais en voyage organisé sachant que j’organise normalement moi même tous mes voyages … Je reviendrai vers vous à ce moment là pour en discuter !
    en tout cas, continuez c’est super !!!

    • Oneday Onetravel

      Merci Aurélie pour votre commentaire.
      Vous allez adorer la Thailande ! On espère que vous nous tiendrez au courant de vos aventures. Sinon, pour vos appréhensions sur l’Inde, nous avons, comme vous l’avez sûrement vu, été récemment au Rajasthan. On vous conseille pour commencer la lecture de nos impressions sur notre premier voyage en Inde. Et comme vous l’avez sûrement remarqué, nous faisons évoluer l’accessibilité au site avec le nouveau design mis en place sur cette page par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.