ActualitésAsieAthènesBlog voyageCentre-Val de LoireGrèceIndeIstanbulItaliePouillesRajasthanRomeTurquie

Best Of Voyage 2014

C’est la fin de l’année ! Il est donc l’heure de notre Best Of Voyages 2014.

On vous propose en cette fin d’année de revenir en arrière en vous remémorant avec nous cette année riche en voyages, en destinations, en paysages à couper le souffle et en rencontres.

L’année a commencé à Istanbul, destination par laquelle nous sommes repassés en août lors d’un road trip en Europe du Sud.

On a adoré Istanbul. Pendant ce premier séjour d’1 semaine, on s’est perdu dans les différents quartiers de la ville et on s’est imprégné de cette ambiance si particulière suspendue entre orient et occident. L’expérience du hammam traditionnel turc mérite d’être vécue.

En avril, c’est le Rajasthan qui nous a dévoilé ses secrets.

Nous avons réalisé une boucle depuis Delhi en 3 semaines. Nous avons ensuite séjourné à Agra où on a visité le Taj Mahal au lever du soleil, expérience absolument magique. Nous nous souviendrons aussi longtemps de cette rencontre avec un local qui nous a invité dans sa famille à Jaipur. Expérience insolite car il vivait dans un temple. À Pushkar, les belles rencontres se sont enchaînées. On a notamment sympathisé avec un propriétaire de dromadaires très drôle et aussi avec des enfants très joueurs dans les champs de fleurs alentours. On se remémore les bons moments passés à profiter des superbes vues sur le château de Johdpur depuis les différentes terrasses des bâtiments de la ville.

Et enfin, on a vécu l’une des expériences les plus insolites de tous nos voyages : dormir à la belle étoile dans le désert du Thar ! Un voyage qui marque.

Lisez notre article sur nos impressions sur notre voyage en Inde.

C’est dès la mi-juin et ce pendant 60 jours que nous avons réalisé un road trip de Rome à Istanbul.

Après quelques jours à Rome où on a même réussi à rencontrer le pape, on est parti en direction de Tivoli, Pompei, la côte Amalfitaine, Matera, et la région des Pouilles. Franck y retrouve alors ses racines. Pour Richard, c’est la deuxième fois. On en a profité pour revoir les curiosités incontournables mais aussi se perdre hors des sentiers battus.

Destination de rêve Pouilles Italie olivier

Et croyez-nous, dans les Pouilles, on ne s’est pas ennuyé entre la découverte des magnifiques criques et des plages de sable fin, les balades en Fiat 500 au milieu des paysages vallonnées plantés de champs d’oliviers à perte de vue, l’exploration de grottes gigantesques, la visite de villages troglodytiques et de villages typiques où la tradition perdure, sans oublier la dégustation de l’excellente gastronomie italienne toujours cuisinée à l’excellente huile d’olive locale bien sûr. Les meilleures pâtes, plateaux de fruits de mer et pizzas de l’Italie

Depuis Brindisi en Italie du Sud, nous avons ensuite pris le ferry pour Patras en Grèce puis un bus pour Athènes.

Athènes Acropole statue temple

On a rencontré notre logeur Sotiris qui est maintenant devenu un ami. Il nous a accueilli très chaleureusement et il nous a même délivré tous ses coups de coeur et bonnes adresses à Athènes dans ce billet dédié de notre blog voyage OneDayOneTravel. Après la visite des incontournables comme l’Acropole, ça a été un vrai bonheur de pouvoir visiter des quartiers non touristiques avec un local. Une belle rencontre. Nous avons ensuite séjourné sur les magnifiques îles grecques de Sifnos, Milos, Amorgos et Kos.

On s’est vraiment fait plaisir entre les randonnées à la découverte des innombrables plages paradisiaques, les visites des villages traditionnels à pied, et les trajets en scooter à arpenter les îles.

Direction ensuite la Turquie avec la station balnéaire de Bodrum, la cité antique d’Éphèse et le paysage naturellement irréel de Pamukkale.

Notre séjour qui a suivi à Goreme en Cappadoce, restera l’une des étapes les plus magiques, féériques même, de ce voyage d’été 2014 en Europe du Sud.

L’été s’achève à Istanbul qu’on a plaisir à retrouver non pas avec 8° mais 30°. On en profite pour se perdre dans des quartiers pas très touristiques.

Pour la Toussaint, c’est à Nantes en France qu’on a passé quelques jours. Une vraie Surprise ! Les Nantais nous ont vraiment accueillis bras ouverts. On a été séduit par cette ville riche en histoire qui sait la mettre en scène.

Voilà une année 2014 bien riche en expériences humaines.

On apprend toujours beaucoup sur les autres lorsqu’on voyage mais aussi sur soi-même.

Et puis, 2014 aura aussi été la satisfaction de mener encore une fois à terme chacun de nos projets de voyages en indépendants en partant uniquement avec nos billets aller-retour en poche et nos sacs-à-dos.

Nous voyageons depuis notre tendre enfance mais en duo depuis 1994. On a donc fêté nos 20 ans de voyages ! Une année importante où on a voulu vraiment se faire plaisir notamment avec ce voyage en Inde enfin réalisé. C’était un vieux rêve, ce voyage au Rajasthan

2014, côté blogging et blog voyage

Le Best Of Voyage 2014 côté blogging en quelques points.

• Nos 6 ans de blogging sur le thème du Voyage,
  • Les 3 ans de notre blog voyage OneDayOneTravel.com,
  • Plus de 1,3 millions de pages vues cette année,
  • Déjà plus de 400 articles publiés et de plus en plus de destinations disponibles,
  • Mars 2014 : 1er interview TV dans l’émission la Quotidienne pour Franck diffusée sur France 5, suite à la publication de notre article sur nos astuces pour trouver un billet d’avion moins cher,
  • Septembre 2014 : Nouveau thème pour notre blog voyage, plus moderne,
  • Septembre 2014 : développement de notre chaîne YouTube avec près de 70 vidéos mises en ligne,
  • Un blog mis en maintenance en octobre 2014 pour cause d’attaques multiples de gens peu scrupuleux, fin provisoire de la newsletter et du formulaire de contact pour les mêmes raisons,
  • Novembre et Décembre 2014 : site remis en ligne en échappant de peu au pire, la fin de notre blog voyage. (merci Éric !),
  • Décembre 2014 : participation à deux Workshops Presse sur les régions de France et sur la Montagne en France,
  • Décembre 2014 : Enfin les formulaires d’abonnement et de contact sont remis en ligne sur le blog,
  • Décembre 2014 : Notre 1er court-métrage sur nos coups de coeur voyages en 2014 mis en ligne sur YouTube,
  • Décembre 2014 : 2ème passage TV dans l’émission la Quotidienne pour Franck diffusée sur France 5 le jour de Noël, etc.

Les articles les plus lus sur le blog voyage

Pour finir cette année 2014 et avant de vous en dire plus sur 2015, voici notre TOP 10 des articles les plus lus sur le blog voyage OneDayOneTravel en 2014.

Au programme : Récits de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyageurs indépendants autour du monde.