Bali Chic ou 5 expériences de rêve à vivre à Bali

Dans ce nouvel article de notre blog voyage OnedayOneTravel, nous avons décidé de t’inspirer avec nos 5 adresses et bons plans pour vivre au rythme d’un Bali chic pour ton futur voyage à Bali, peut-être celui de ta vie !

Et regarde nos vidéos associées à chaque expérience chic !

bali chic blog voyage

Nous voyageons beaucoup autour du monde et une destination comme Bali nous est bien familière depuis 2011. Nous avons passé du temps dans chacune des régions de l’île des Dieux, le plus souvent en mode routard pour être au plus près des populations locales comme également lors de nos voyages en Indonésie en 2013 et 2015 mais pas que.

Ainsi, lis bien nos conseils car nous avons testé tous ces bons plans pendant l’été 2015 et on te donne notre avis !

Au programme de cet article :

  • Comment dénicher une villa de rêve à Bali ? Villa testée et approuvée, et avec une belle piscine bien sûr !
  • Où trouver un cottage de luxe à Bali, perdu au milieu de la jungle préservée et de ses animaux sauvages, et en bord de mer ? Et bien oui, ça existe !!! On se souvient encore des biches et des singes devant notre cottage au coucher du soleil. Inoubliable. Expérience complète à lire un peu plus bas.
  • Où passer un bon moment de détente à siroter d’excellents cocktails au bord de la piscine ? On te délivre une adresse coup de cœur dans le sud de Bali où on y passe aussi d’excellentes soirées parait-il…
  • boire un verre à Bali dans un cadre exceptionnel en s’émerveillant devant le coucher de soleil en bord de mer ? On te laisse la surprise 😉
  • dîner dans l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Bali ? Le situation du restaurant face à la mer invite à toutes les tentations culinaires et gustatives les plus originales. On t’en dit bien sûr beaucoup plus dans cet article avec des photos des plats 🙂

1. Comment dénicher une villa de rêve pour ton séjour à Bali ?

Qui n’a jamais rêvé de partir en voyage à Bali et de séjourner dans une villa de rêve ?

Nous avons réalisé ce rêve cet été et voici la preuve en vidéo 😉

Nous passons 4 jours / 3 nuits dans une sublime villa dans le quartier de Seminyak dans le sud de Bali. Nous allons testé cette magnifique villa trouvée sur villa-bali.com, un site de location de villas privées à Bali.

villa bali piscine seminyak

La villa possède 3 chambres doubles immenses avec salles de bain attenantes immenses elles aussi. On aurait pu prendre une douche à 3 ou 4 sans soucis tant l’espace douche à l’italienne est énorme.

villa bali crystal salle de bain

Bref, tu l’auras compris, la villa où nous séjournons présente de très beaux volumes. Ce qu’on aime beaucoup, c’est cette sensation que toute la villa est tournée vers l’extérieur. L’espace commun où on peut se détendre dans le canapé à toute heure ou encore prendre son petit-déjeuner est ouvert vers la piscine. C’est vraiment très agréable au petit matin.

Côté staff, 3 femmes de maison sont à notre disposition. Elles préparent le petit-déjeuner, font le ménage et entretiennent le jardin et la piscine quotidiennement. Tout est ainsi impeccable.

villa bali piscine staff

Cette villa est vraiment un excellent choix pour les familles et les voyages entre amis car en plus d’être immense, la villa est idéalement située en plein coeur de Seminyak, à deux pas de la mer et aussi de l’agitation du quartier tout en étant très au calme. La villa se situe en effet au bout d’une ruelle sans-issue et donc non empruntée perpendiculaire à l’une des rues commerçantes de Seminyak. C’est donc le top côté situation, surtout si on vient à Bali pour profiter de la plage, des boutiques, et se faire plaisir dans l’un des restaurants et cafés du sud de Bali, tout en programmant des tours dans l’île par ailleurs en indépendant ou via des agents locaux.

2. Où trouver un cottage de luxe à Bali, perdu au milieu de la jungle préservée et de ses animaux sauvages, et en bord de mer ?

Et bien oui, ce genre de spot exceptionnel existe encore à Bali,  dans l’ouest sauvage de l’île des Dieux.

C’est au cœur du parc national de Bali Barat pile poil en face du meilleur spot de snorkeling et de plongée de Bali que se situe le Nusabay Menjangan. Biches, singes noirs, et autres animaux sauvages s’invitent au sein même du resort. Nous n’avions jamais vécu une telle expérience !

Nous séjournons 3 jours / 2 nuits dans ce resort. Voici quelques images de notre séjour au Nusabay Menjangan en vidéo.

On est au bout du monde ici. Pour accéder au Nusabay Menjangan, il faut déjà entre 4 à 5 heures de route en voiture depuis le Sud de Bali. La dernière partie du trajet se fait ensuite en bateau à moteur en 10 petites minutes.
Et nous voilà dans le parc national de Bali Barat qui est une réserve protégée et surveillée par des gardes qui nous ont d’ailleurs gentiment accueillis à l’embarcadère et que l’on retrouvera pour certains, en ronde autour du resort. Le resort, composé de 10 cottages et de 2 villas privées, fait face à la mer. La présence du ponton fait office de décor de carte postale.

Nusabay Menjangan resort

Un accueil de la part du personnel irréprochable. Nous nous sentons tout de suite choyés. Nos bagages sont amenés dans le cottage Lanai 101 pendant que l’on s’enregistre. On aime ! Après quelques minutes, nous nous installons enfin dans notre cottage nouvellement rénové. Spacieux, très propre et à la décoration soignée, nous tombons immédiatement sous le charme de notre nouveau cocon.

Notre cottage est composée de 3 espaces, un espace repos avec notamment un lit King Size très confortable et avec moustiquaire, un espace salle de bain avec une douche à l’italienne, et une terrasse en bois noble parfaitement intégrée à son environnement.
La nuit tombe assez vite à Bali en Août, vers 18h. C’est le moment du coucher de soleil. A peine sortis de notre cottage, nous apercevons des singes devant notre cottage au coucher du soleil. Inoubliable.

menjangan resort villa

Nous testons le restaurant du resort Nubay Menjangan le soir venu et les jours suivants. Il faut savoir qu’il n’y pas d’autre choix pour se restaurer dans le parc national et on va être franc avec toi. Nous avons été déçu par les plats. Le rapport qualité/prix est à revoir selon nous. Ça sera le gros bémol de ce resort bien que le service soit rapide et irréprochable.

Informations pratiques et notre avis :

  • Le cottage est nettoyé 2 fois par jour. Point positif !
  • Le petit-déjeuner est inclus et est servi à l’espace restauration entre 7h30 et 11h. Très bon mais malheureusement accompagné de dizaines de mouches tous les matins. La vue face à la mer reste magique avec le ponton en second plan.
  • Le déjeuner. Rien d’exceptionnel sur la carte et plutôt cher. On a le choix entre des plats à l’occidental et des plats indonésiens. Des petites quantités nous sont servies à chaque repas sauf pour la pizza qui est copieuse mais plutôt lourde.
  • Entre 16h et 18h, thé et café offerts sur demande avec petit en-cas. Très bon.
  • Le dîner est servi entre 19h et 23h. Même carte que le midi. Les plats à l’occidentale sont mieux cuisinés que les plats indonésiens. Un comble, alors que nous sommes à Bali !
  • Le WIFI est présent dans le resort, au niveau du Lobby seulement pour l’instant et partout très bientôt.
  • Un espace détente et Spa ouvert de 10h30 à 19h est proposé aux clients de l’établissement. Nous ne l’avons pas testé.
  • La piscine n’est pas chauffée et assez petite. Elle fait quand même rêver !
  • Des treks sur l’île peuvent être organisés avec les gardes de la réserve pour 20$/personne de 7 à 10h ou de 15 à 18h.
  • Des sorties snorkeling et/ou plongée peuvent être organisées directement au resort.
  • Faire attention aux animaux car ils sont sauvages. Ne pas les toucher et ne pas les nourrir.
  • IMPORTANT : Le resort est en rénovation jusqu’à la fin de l’année 2015 après un rachat. La moitié du resort était terminée lors de notre séjour. Nous te conseillons donc d’attendre 2016 et la fin des derniers aménagements pour t’y rendre.

3. Où passer un bon moment de détente à siroter d’excellents cocktails au bord de la piscine ?

Connu de longue date à Bali pour ses fêtes endiablées à la nuit tombée à Seminyak, le Cocoon Beach Club est aussi un lieu parfait pour y passer l’après-midi à siroter quelques cocktails au bord de la piscine et à grignoter d’excellents tapas. Testé et approuvé !

Le lieu est chic mais reste simple. La décoration, basée sur le blanc, est épurée et classe. Le service est professionnel et souriant. Normalement, nous ne sommes pas fans de ce genre de club où les touristes s’agglutinent autour de la piscine. Et bien là, au Cocoon Beach Club, on s’est senti à l’aise ! Et il n’y avait pas tant de monde que ça.

Le cadre est sympa, la musique diffusée en LIVE par le DJ est bonne.

On s’installe près de la piscine et on se fait plaisir en testant l’excellente carte des cocktails. On se souvient encore du Cocoon Sea Breeze ou encore du Mango Madness ! Côté tapas, le Chicken Dumpling ainsi que tous les autres tapas de la carte que l’on a pu goûter nous ont conquis. Nous avons passé vraiment un moment inoubliable dans un bel endroit à l’atmosphère tranquille et au service irréprochable.

cocoon beach seminyak

En famille ou entre amis, pour un brunch, une après-midi gourmande au bord de la piscine ou un verre au coucher du soleil, on te recommande vraiment cet endroit. Il parait que l’ambiance bougie fait chaque soir son petit effet et que le restaurant vaut lui aussi vraiment le coup. On le testera peut-être lors de notre prochain voyage à Bali.

4. Où boire un verre à Bali dans un cadre exceptionnel en s’émerveillant devant le coucher de soleil en bord de mer ?

Avec plusieurs restaurants de renom, des bars branchés et des soirées à thème légendaires, dans un cadre idyllique à Bali en bord de mer, le KU DE TA est une institution à Bali depuis son ouverture en 2000.

kudeta cocktail seminyak

Une partie du KU DE TA a été entièrement réaménagé pour créer un nouvel espace sur 2 étages avec un restaurant et un bar au niveau supérieur. C’est ce dernier qui nous intéresse ici, le bar Tuile, le nouveau bar à cocktails haut de gamme du KU DE TA. Le lieu a été conçu pour manger, boire et admirer le coucher de soleil dans un décor épuré et moderne.

On se fait plaisir avec quelques excellents cocktails comme le KDT Mojito ou encore le KDT Mai Tai. La carte possède une grande variété de cocktails, parfois innovants. Alors, on en teste souvent un puis deux. À déguster avec modération bien sûr.

kudeta bali

Un éclairage tamisé illumine le bar à cocktails la Tuile à la nuit tombée. Des DJs sont invités du jeudi au samedi dans un cadre intimiste. Ouvert de 17 heures jusque tard dans la nuit, on te conseille vraiment le bar Tuile si tu veux te faire plaisir pour l’apéritif avant de tester l’un des restaurants du Ku De Ta comme le restaurant gastronomique dont on te parle juste en-dessous.

Le KU DE TA en vidéo

5. Où dîner dans l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Bali ?

Une cuisine inventive qui revisite la cuisine indonésienne en mariant les produits locaux de manière surprenante.

Nous restons au KU DE TA à Bali Seminyak et passons une soirée au restaurant Mejekawi (table secrète en balinais). On teste une nouvelle expérience culinaire ce soir, et quelle expérience, quel voyage gustatif ! On en a aussi plein les yeux côté présentation des plats.

kudeta mejekawi bali

Ce que l’on apprécie tout de suite en arrivant dans l’établissement, c’est le cadre et la cuisine ouverte en plein milieu du restaurant où les chefs internationaux et leurs commis travaillent et créent leurs véritables œuvres d’art culinaires.

kudeta restaurant bali

2 menus sont proposés. Le premier à 9 plats et le second à 12 plats. Nous choisissons la première formule. Les menus régulièrement mis à jour en mettant l’accent sur les produits locaux et frais.
Les menus sont essentiellement concoctés à partir de plats indonésiens classiques, et sont en fait réinterprétés avec des techniques de cuisson modernes. Le bonheur à chaque plat.

kudeta restaurant bali 01

On ne va pas détailler ici tous les plats mais ce qui est sûr, c’est que l’on a eu le droit à des explosions de saveurs. Des sauces traditionnelles onctueuses complètement revisitées accompagnant une viande rouge fondante et relevée à la fois, aux calamars au champagne, de l’incroyable émulsion de noix de coco accompagnée de sa glace passion basilic au Pandanbert (une pana cota revisitée), le voyage gustatif est intense, d’une finesse incroyable, bref, pétillant !

Au cours du repas, on peut opter pour un verre de vin différent associé à chaque plat. Le must ! Pouilly, Tariquet, San Guido et champagne renommé, voilà des exemples d’excellents vins qui accompagnent le repas.

Brillamment pensée et magnifiquement exécutée, la cuisine du Mejekawi associe avec grâce la sincérité de la cuisine traditionnelle et le raffinement de la haute cuisine.

kudeta restaurant bali 02

En plus le cadre est magique. A la nuit tombée, les différents espaces sont magnifiés à la lueur de centaines de bougies. Depuis le 1er étage, on contemple une vue à couper le souffle, en écoutant le ressac apaisant des vagues qui se brisent sur ​​la plage.

Une expérience culinaire que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Un voyage dans le voyage somme toute 🙂

6. Conclusion

Alors, convaincu pour vivre au moins l’une de ces 5 expériences qui font rêver lors de ton prochain voyage à Bali ?

Bali, ce sont des adresses chic, mais pas que ! Retrouve aussi nos autres bons plans, fruits de nos multiples voyages en Indonésie.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

4 comments on “Bali Chic ou 5 expériences de rêve à vivre à Bali”

  1. Pauline

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre blog! nous partons à Flores cet été et il est vrai que l’on trouve pas beaucoup d’information!
    Cela sera notre 1er voyage en Indonésie!
    J’ai une petite question, nous allons prendre un vol de Labuan Bajo sur Bali pour rejoindre Jakarta et repartir en Belgique.
    Je ne sais pas si ça vaut la peine de rester 2 jours à Bali, comme nous pourrons pas trop nous éloigner de l’aéroport, et de profiter d’un superbe endroit ou si cela semble short et de profiter d’un jour de plus à Flores.

    Merci pour vos conseils et continuer à nous partager vos tips!

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Pauline,
      Merci pour ton commentaire. Alors 2 options : Soit vous enchaînez les 2 vols pour gagner 1 jour ou 2 sur Flores. Ou bien vous passez 2 jours sur Bali, pourquoi pas. On vous conseille de loger à Canggu qui n’est pas trop loin de l’aéroport et qui permet d’être hors de la zone ‘trop’ touristique de Kuta. Bon séjour en Indonésie !

  2. mes Souvenirs de Voyage

    BRAVO pour l’article, il fait vraiment rêver !
    Un bali Chic et class’ on y est ! Je ne sais pas si j’aurais les moyens de profiter de tout ça lors de mon prochain séjour à Bali mais je garde les adresses de coté, on ne sait jamais ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.