Amed [Etape 04 – Bali, Lombok & Gilis]

Voyage à Amed Bali

4ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali, Lombok et Gilis

Après l’étape 03 – Munduk, nous voici en bord de mer à Amed, à l’est de Bali. Nous avons quitté la verte Munduk et ses montagnes. Il vous faudra au moins 4 heures de route en scooter ou en voiture avec chauffeur pour rejoindre la pointe orientale de Bali. Il règne ici une ambiance méditerranéenne. La côte est découpée en une multitude de criques et est ponctuée de villages de pêcheurs.

Dans ce nouveau billet de blog voyage, nous délivrons tous nos conseils et astuces pour t’aider à organiser ton futur séjour à Bali.

Amed vue sur mer et bateau blog voyage Bali


Lors d’un voyage à Bali, si vous cherchez une étape plage et farniente à l’écart du tourisme de masse, alors partez visiter Amed Bali. Amed peut être un village étape lors d’un circuit à Bali. Pour vous aider à préparer vos vacances à Bali, nous vous proposons de découvrir notre récit complet de voyage et nos infos pratiques sur l’île des Dieux.

Et si, comme nous, tu es tombé amoureux de l’Indonésie et que tu cherches à explorer une autre île de rêve, rendez-vous sur notre page spéciale Indonésie dédiée à ce pays qui est devenu notre terrain de jeu préféré. Au programme : Bali et Lombok bien sûr mais aussi Flores et Sulawesi, deux destinations de rêves hors des sentiers battus.

Voyager à Bali en vidéos

Web Série : De Bali à Lombok

Web Série en 17 épisodes retraçant notre voyage à Bali, Lombok et aux Gilis

 

Amed Bali en Bref

Amed Bali est l’un des meilleurs spots de plongée de Bali. A quelques mètres du rivage, les poissons et les coraux sont nombreux et magnifiques. C’est un véritable aquarium géant !

Amed Crique blog voyage bali

Vous admirerez également les fameux prahus (ou jukung en balinais), ces  bateaux de pêches multicolores, parfaitement alignés sur les différentes plages.

Amed Bali plage et prahus

A noter qu’il est préférable d’avoir un scooter dans la région pour pouvoir se déplacer à votre guise et ainsi découvrir l’ensemble des criques et des villages. Autre mise en garde : l’absence de Banque et de distributeur. Il vous faudra faire une heure de route pour trouver non sans mal un distributeur. Cela vous permetra de visiter la ville principale de la région : Amlapura.

Vous pouvez aussi partir aux Gilis depuis Amed.


A voir ! A faire à Amed Bali !

Vous pouvez louer un bateau de pêcheur et, munis de masques et tubas, vous admirerez les fonds marins et plus particulièrement la vie aquatique aux alentours d’une épave, un ancien bateau Japonais qui a coulé ici voilà 60 ans. Un grand moment !


Où Manger à Amed Bali ?

  • Wawa Wewe 2, sur la route principale, côté mer. Agréable restaurant au bord de la piscine avec vue sur la mer. Le coucher de soleil est magique ici ! On vous le recommande vivement.

Où Dormir à Amed Bali ?

  • Good Karma, non loin d’Amed, à Selang, dans une petite crique de sable noir. Différentes cabanes et bungalows sont proposés. accueil chaleureux et cool. C’est le seul établissement du coin à être installé à-même la plage, les autres sont plutôt situés en hauteur sur les rochers. Restaurant simple et bon !

Trouve l’hôtel de tes rêves à Amed et réserve ta chambre via Booking.

Suite de l’itinéraire de voyage à bali

Prochaine étape >> Les Gilis (Trawangan, Air et Meno)

Sommaire >> Voyage à Bali et Lombok

Le blog voyage OneDayOneTravel, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyages autour du monde, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques et conseils aux voyageurs, touristiques et geek, et des Vidéos de voyages. Rêvez et voyagez toute l’année en vous abonnant à notre newsletter mensuelle. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.


Vos réactions et partages

Vous avez déjà séjourné à Bali ou vous rêvez d’y voyager ?

Partagez vos coups de cœur avec nos lecteurs ou laissez-nous vos réactions ci-dessous.

Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage Bali Lombok Gilis blog voyage Indonésie

Itinéraire de voyage de rêve en Indonésie dans les îles de Bali, Lombok et des Gilis en 8 étapes inoubliables.

munduk-bali-blog-voyage

ÉTAPE PRÉCEDÉNTE : Munduk est un village typique au coeur de Bali perché dans des collines couvertes de jungles et de rizières

gili-trawangan-lombok-blog-voyage

ÉTAPE SUIVANTE : Gili Trawangan, une île paradisiaque située aux large de Lombok, proche de Bali

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 comments on “Amed [Etape 04 – Bali, Lombok & Gilis]”

  1. king

    Salut à tous
    Bali c’est paradisiaque. J’y vais tous les ans 5 semaines et j’adore les balinais. Ils sont très gentils et accueillant. Il y a beaucoup de choses à faire à visiter. Bali, c’est top !

  2. Thierry et Valérie

    « Ambiance méditérraneenne » oui, c’est tout à fait ça! Et le Good Karma donne vraiment envie de s’y arrêter. D’ailleurs nous nous sommes promis d’y aller s’y on retourne à Bali. Nous étions encore à Amed en mars de cette année et nous y avons aussi consacré un article.En tout cas merci pour votre récit et vos photos!

  3. klari

    Hello,
    Super site ! Merci !
    Comment avez vous reservé le Good Karma car aucun site web ? On part en août avec des enfants donc on préfère assurer !

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Klari,
      Nous n’avions pas réservé à l’avance car nous étions partis pour 2 mois de voyage et lorsqu’on part 2 mois, on peut bien se laisser des imprévus et ça permet aussi de négocier.
      Sinon pour réserver, contactez baba au mail suivant : babagoodkarma@yahoo.co.id
      Pour info (MAJ octobre 2014) :
      – la chambre pour 1 personne : 190 000 (standard) – 210 000 (superior) – 290 000 (middle)
      – la chambre pour 2 personnes standard : 220 000 (standard) – 250 000 (superior)- 340 000 (middle)
      – La chambre 3/4 pers. correspondant à la chambre superior double : 320 000 / 390 000
      – La chambre 3/4 pers. correspondant à la chambre deluxe : 460 000 / 580 000
      Depuis peu, il y a de nouveaux bungalows pour 2, 3 ou 4 personnes à 440 000, 580 000 ou 720 000.
      Bon séjour à Amed Bali
      Franck et Richard

  4. voyage bali/indonesie

    Bali est l’une des destinations préférées des touristes dans le monde. Cela ne m’étonne pas que beaucoup se ruent vers ce lieu pour y passer de belles vacances : soleil, plage, poisson, mer, tout y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.