7 merveilles de Bretagne : De la Pointe du Raz à l’île de Bréhat

Après les 7 merveilles de la Nature et le TOP 20 des destinations de rêve, on peut dire que les idées de voyage 2012 s’enchaînent !

Le telegramme.com a sondé les internautes pour élire les 7 merveilles de la Nature en Bretagne. La Bretagne est splendide dans son ensemble et tellement riche d’endroits fabuleux que ce classement n’est qu’un pretexte à une invitation au voyage et à la découverte de cette région de France légendaire.

1. La pointe-du-Raz

Tout au bout du Cap Sizun, la Pointe du Raz est un de ces lieux grandioses où la terre livre à l’océan son dernier combat.

2. La côte de granit rose

Miracle géologique, la côte de granit rose déroule sur 15 kilomètres entre Trébeurden et Perros-Guirec, les paysages parmi les plus étonnants que compte la Bretagne nord.

3. Les phares

4. Golfe du Morbihan

Si la vue de quelque 150 000 oiseaux aux plumages colorés vous laisse de marbre. Si la beauté des innombrables îles, Arz, Gavrinis, Berder, Ile aux Moines… ne vous transporte pas. Si les fêtes, les festivals, la musique et les sourires ne vous amusent pas… Alors le Golfe du Morbihan n’est pas fait pour vous !

5. Monts d’Arrée

Au coeur de la Bretagne, au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, un massif montagneux sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d’Arrée. Un paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue.

6. Ouessant

Barrée d’écueils et battue par les courants du Fromveur, Ouessant s’est toujours construit un monde à elle, rythmé par les tempêtes , plus proche de l’univers de l’Océan que de celui des hommes.

7. Ile de Bréhat

Bréhat est un archipel animé en permanence par le flux et le reflux. Deux îles reliées entre elles par un isthme, cernées par une dizaine d’îlots hérissés de rochers rose-orangé que le moindre rayon de soleil enflamme. Un paysage mouvant, d’une splendeur saisissante.

Article complet sur l’île de Bréhat >>> ICI

Et vous, quel est votre endroit favori en Bretagne ?

Crédits photos © Ronan Senan, Bernd Brägelmann, Jérémie Janisson, Phillippe Plisson et Philippe Boissel.

[geo_mashup_map]

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “7 merveilles de Bretagne : De la Pointe du Raz à l’île de Bréhat”

  1. Maxime

    Bonjour !

    Merci pour cet article !

    Mes endroits préférés sont probablement la point du raz et le golfe du Morbihan (je connais moins les autres). La pointe du raz car la perspective est magnifique (impossible de rater ses photos !) et car on a l’impression d’être au bout du monde ! Quand j’étais petit je pensais qu’il était possible de voir la statue de la liberté par temps clair de l’autre côté de l’océan !

    Le golfe évidemment car ce sont mes racines, les origines de ma famille. C’est un endroit mystique, magique et dangereux. Presque irréel parfois !

    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>